Ce calculateur permet de connaître le temps de fonctionnement de votre générateur de CO₂ pour atteindre le niveau optimal de dioxyde de carbone dans votre salle de culture.

Le dioxyde de carbone en bonne quantité est indispensable pour le développement de vos plantes. L’air naturel ne contient pas suffisamment de CO₂ pour assurer une croissance optimale à vos plantes. En augmentant le niveau de CO₂, vous vous assurez de meilleurs résultats avec une croissance plus rapide pour vos plantes. Néanmoins, une forte concentration de CO₂ (plus de 1600 ppm) est dangereuse pour vos plantes.

Notre recommandation pour un contrôle du CO₂ optimal

L’air contient naturellement environ 300 ppm de CO₂ et l’objectif à atteindre pour maximiser la croissance des plantes se situe entre 1200 ppm et 1500 ppm.

Calculez la durée de fonctionnement de votre générateur de CO₂ avec notre outil

Dimensions de la pièce (pieds)

Longueur
Largeur
Hauteur
Aire:
Volume:

Puissance en BTU/h de votre générateur de CO2 :

Quantité de CO2 voulu dans l'air (ppm) :

Veuillez remplir toutes les informations pour afficher le résultat

Pour assurer un niveau de dioxyde de carbone entre 1200 ppm et 1500 ppm, il vous est recommandé de ventiler efficacement votre chambre de culture afin d’offrir du CO₂ frais à vos plantes. Pour cela, équipez-vous d’une bonne ventilation ! Faites également attention à la température en rafraîchissant fréquemment l’air.