Les plantes sont en mesure de générer une vapeur d’eau excessive au sein d’une chambre de culture. En effet, la transpiration des plantes est indispensable pour leur croissance, mais l’humidité présente dans une chambre de culture peut rapidement devenir excessive et nocive pour vos plantes.

Lorsque vous aménagez une serre intérieure, vous devez absolument tenir compte de la quantité d’humidité accumulée à la suite de la transpiration des plantes. Cela déterminera la taille du déshumidificateur dont vous aurez besoin pour votre salle de culture et pour un contrôle du taux d’humidité.

Avec un déshumidificateur de haute qualité, vous vous assurez des niveaux d’humidité optimaux. Avec un bon contrôle de l’humidité, vous maintenez la qualité de l’air de votre salle de culture et vous favorisez la croissance de vos plantes.

Déterminez les besoins en déshumidification de votre salle de culture

Pour connaître les dimensions de votre déshumidificateur pour votre salle de culture intérieure, il est nécessaire de prendre en compte l’environnement spécifique dans lequel vous travaillez, ainsi que les opérations quotidiennes.

Pour cela, posez-vous les questions suivantes :

  • Combien de plantes avez-vous dans votre chambre de culture?
  • Quelle quantité d’eau donnez-vous à chacune de vos plantes par jour?
  • Utilisez-vous un système de CVAC?
  • Quel est le pourcentage d’écoulement?
Avec notre calculateur, estimez les besoins en déshumidificateur de votre salle de culture.

Nombre de plantes dans la pièce :

Quantité d'eau par plante et par jour :

litres
gallons
pintes

Écoulement :

CVAC :

Transpiration :

Veuillez remplir toutes les informations pour afficher le résultat